Exposition de salades sauvages ABMS des 14-15 janvier 2023 La Roquette


Il est inutile de le répéter, la pandémie a donné un coup de bâton à l'Abms. C'est la première exposition depuis celle de janvier 2020.

Le réchauffement climatique a également modifié la poussée des champignons sur la zone littorale, ce qui n'a pas permis d'effectuer les sorties mycologiques envisagées une année sur deux à la place des expositions.

Mais nous sommes persévérants, cette nouvelle manifestation nous a redonné du courage. La santé financière de l'association est bonne, les adhésions reprennent, déjà 26 au 16 janvier, et l'année ne fait que commencer !

Deux nouvelles participations en février et mars à Cannes et Roquefort les Pins sur le même thème, lors de journées dédiées à la nature, vont probablement nous faire progresser comme avant la covid.


La cinquantaine de visiteurs et de participants aux sorties guidées ont apprécié les espèces orientées principalement vers la comestibilité et la toxicité, ce sera la voie à développer.

Comme habituellement les compliments reçus sont destinés aux bénévoles : Anne, Babeth, Flora, Josiane, Maryse, Nadine, Solange, Charles, Jacques, Jean, Philippe S, et Patrick membre des BTSP*.

Merci à toutes et tous pour leur disponibilité.


Les résultats en chiffres :

- 5 nouvelles adhésions,

- 12 renouvellements,

- 148 espèces différentes exposées, plus des exemplaires doubles en feuilles et en racines.

- 4 visites d'anciens et de nouveaux membres du Conseil Municipal de La Roquette dont celle de la première adjointe.


Comme toujours l'Abms remercie la municipalité de La Roquette et les équipes des services techniques pour la mise à disposition de la salle, des tables, des grilles, plus particulièrement Françoise pour l'organisation et Sylvie pour la publicité.


Nous espérons pouvoir recruter des membres actifs afin de remplacer le départ de certains de nos piliers, un voeu pieux à concrétiser par des modifications de nos actions ?...


JB



*(Bénévoles Toujours Sur Le Pont)