C'est reparti pour 3 semaines !


Pourrons-nous devenir tous déconfinés le 11 mai ? Devant l'éventualité de faire une sélection en fonction de l'âge, certains devront-ils se résigner à rajeunir ? L'essentiel est de rester en bonne santé, en espérant que les UV de la belle saison viendront à bout de ce virus.

En attendant, et pour garder un petit contact, un CR sera rédigé chaque dimanche pour donner des nouvelles de chacune ou chacun. Il indiquera le jour de la semaine où un message a été reçu, avec la mention OK si tout va bien.


Dimanche 12 avril :

- Ulrike, Hasso, Charles OK

Lundi 13 avril :

- Rose-Aimée, Charles OK, A noter : premier passage des hirondelles devant la fenêtre.

mardi 14 avril :

- Marianne, Claude, Ulrike, Hasso, Charles OK

mercredi 15 avril :

- Ulrike, Hasso, Marie-Hélène, Benoît V. OK

jeudi 16 avril :

- Nicole S., Fritz OK

vendredi 17 avril :

- JB OK

samedi 18 avril :

- Charles, Nicole A., Maryse R. OK


A part cela quoi de neuf ? A la retraite, en période de confinement, le nombre de choses qui trainaient, montre que le temps passe encore trop vite pour pouvoir tout régler.

Pourtant il y a des domaines indifférents au Covid, par exemple la berce du Caucase qui va profiter d'un hiver doux pour prospérer joyeusement. Si l'on pouvait effectuer des chantiers rapides à partir du 12 mai on lui couperait l'herbe sous les pieds, (une manière de parler...). Une demande dérogatoire a été envoyée à Madame la sous-préfète de Grasse au titre des actions d'intérêt général.

En ce qui concerne l'activité normale de l'Abms, attendons encore un peu par prudence, les avis de nos membres ayant une formation en rapport avec la santé seront les bienvenus pour décider de reprendre les sorties, si elles sont autorisées par la réglementation.

A ce propos il semble plus sage de reporter les journées botaniques qui étaient prévues pour la fin du mois de mai à une date ultérieure, peut-être en septembre avec les sorties fruits et champignons ?

Il reste une question importante à régler : devrons-nous porter un masque chirurgical ou ssp2 pour nager et profiter de nos belles mers en été , ou devra-t-on se contenter de se mouiller les coudes à la maison ?...

JB