Exposition de salades sauvages ABMS des 25-26 janvier 2020 La Roquette


La baisse de la fréquentation observée l'année dernière semble se confirmer malgré une publicité renforcée dans la commune et deux articles dans Nice-Matin. Il semble que ce soit une lassitude concernant le sujet, ainsi que peut-être les difficultés de stationnement, qui elles sont en progression. Après en avoir discuté ensemble, nous allons modifier cette activité en la remplaçant une année sur deux par des sorties sur le terrain à partir d'un parking, par exemple celui du Centre culturel. Nous ferons la même chose avec les expositions de champignons. Donc le prochain rendez-vous dans la salle des Marronniers aura lieu en automne 2021. A la place, cette année, nous programmerons des sorties durant un week-end qui sera à définir en fonction des conditions météorologiques favorisant les poussées fongiques.


Malgré cela les visiteurs ont apprécié le travail que l'équipe a effectué et leurs compliments reviennent aux bénévoles qui en sont les auteurs : Anne, Babeth, Colette, Elisabeth, Flora, Marianne, Maryse, Nadine, Rose-Aimée, Solange, Yvette, Bruno, Christian, Claude, Jacques, Jean, Philippe B., Philippe S et Patrick, membre des BJD*.

Une exposition demande un bénévolat, parfois ingrat, pour toutes les tâches à accomplir, encore merci à toutes et tous pour leur disponibilité.


Les résultats en chiffres :

- 6 nouvelles adhésions,

- 5 renouvellements,

- 169 espèces différentes exposées, avec une priorité pour les comestibles et les toxiques,

- 7 visites de membres du Conseil Municipal de La Roquette, dont celles du nouveau et de l'ancien maire.

- un peu plus de 100 visiteurs, dont certains ont participé aux sorties de samedi et de dimanche sur le terrain.


Comme toujours l'Abms remercie la municipalité de La Roquette et les équipes des services techniques pour la mise à disposition de la salle, des tables, des grilles, plus particulièrement Françoise pour l'organisation et Sylvie pour la publicité.


A bientôt pour les sorties mycologiques de cet automne.


JB


*(Bénévoles Jamais Défaillants)