Chantier Abms de la berce du Caucase du 28 juin 2018 N° 69


La première étape du fauchage est franchie avec succès, les prochains chantiers seront traités à la pioche ou à la pelle.


Participants : Abms : Bruno, Jean, Patrice.


Secteurs traités :

Matin :

- 8) Affluent Ouest depuis la D2 jusqu'au sommet de la propriété Falcon.

- 9) Ancien secteur d'expérimentation, de la propriété Falcon à la route en haut.

Après-midi :

- 14) Le sana, derrière le bâtiment à l'ouest.

- 12) Le sana, la planche supérieure.

Résultats :

Plus de 1200 plants ont été traités, la majorité par fauchage, l'autre partie par piochage.

- 8) De nombreux jeunes plants provenant d'un transport de graines par des crues depuis l'ancien secteur d'expérimentation, mais aucun n'ayant la vigueur suffisante pour fleurir.

- 9) Des plants plus vigoureux dus aux repousses de racines anciennes, mais aucun pouvant produire une hampe florale. Une bonne surprise avec une zone pâturée, délimitée par une clôture électrique, où aucun plant n'était présent.

- 14) Quelques plants vigoureux nichés dans les décombres, il faudra repasser toutes les 3 semaines.

- 12) Le piochage en a éliminé un certain nombre, mais la pluie a interrompu le travail, (une manière pour le ciel d'arroser la première participation de Bruno ?...) il faudra revenir ici lors du prochain chantier.


Remarques :

- Une petite promenade vers le barrage du lac, après le pique nique, a permis d'admirer deux belles hampes en fleurs, dans peu de temps les graines vont murir, elles seront à la disposition de certains débiles mentaux qui vont pouvoir les semer ici ou là, les ombelles pourront être hachées par des orages de grêle comme il s'en est produit la semaine dernière dans le Var. Les "scientifiques" tenants des graines matures n'ont toujours rien compris !


Conclusions :

Déjà maintenant il est possible d'affirmer qu'aucune graine ne sera produite au nord de la D2 en 2018, ceci sera confirmé par les futurs chantiers d'arrachage.

Bravo, merci et à bientôt aux vaillants coupeurs de berce de l'Abms.

JB