ABMS-RÈGLEMENT INTÉRIEUR


ARTICLE 1 – Participation

La vocation de l'association étant l'étude de la nature, les personnes qui ne viennent que pour faire des promenades et y trouver une compagnie ou celles dont le niveau sonore des bavardages perturbe la réflexion devront s'éloigner des groupes d'étude. Il existe de multiples associations dans lesquelles ces personnes trouveront mieux leur place... Des sorties "découverte" seront organisées pour les personnes désirant s'initier aux sciences naturelles.

La qualité de membre se perd par démission, ou pour non paiement de la cotisation durant un exercice complet, ou par exclusion pour comportement perturbateur.


ARTICLE 2 – Assurance

L'association et ses membres sont couverts par une assurance en responsabilité civile dans le cadre des activités de l'association. Cette assurance ne couvre toutefois pas les comportements entraînant des prises de risques déraisonnables. Par ailleurs il est recommandé à chaque membre de souscrire une assurance assistance personnelle, beaucoup de contrats de prévoyance santé complémentaire ou multirisques habitation, ou cartes de crédit, prévoient cette clause.


ARTICLE 3 – Animaux

Les chiens ne sont pas admis lors des sorties.


ARTICLE 4 – Cotisations

Lors de la première adhésion comme membre, la cotisation est calculée par trimestres entiers, au prorata du temps restant avant la fin de l'exercice le 31 décembre.

Pour le renouvellement des années suivantes, quelle que soit la date de paiement, c'est l'intégralité qui est comptée.

Le montant annuel est fixé à 4 euros pour 2016 et 2017.

Les conjoints, enfants, et amis peuvent participer gratuitement, de manière occasionnelle, sous l'entière responsabilité du membre qui les invite, et sous réserve de respecter les indications mentionnées à l'article 1.

Pour les personnes désirant faire un essai avant de devenir membre, il est possible de participer gratuitement aux activités durant un mois.


ARTICLE 5 – Protection de la nature

L'étude de la nature n'étant pas compatible avec sa prédation, les cueillettes abusives de bouquets et les récoltes excessives de plantes comestibles, fruits ou champignons sont proscrites. La destruction de plantes protégées peut entraîner la radiation de l'association.


Mis à jour à La Roquette sur Siagne le 5 septembre 2016


Jean BOSSU Rose-Aimée NUS Maryse ROMIEU

Président Trésorière Secrétaire