Exposition "salades sauvages" ABMS des 28-29 janvier 2011 La Roquette sur Siagne


Malgré des conditions météo incitant plutôt à rester au coin du feu, le nombre de visiteurs est satisfaisant. Nous avons enregistré de nouvelles adhésions très positives, notamment de spécialistes en botanique et en géologie. Deux articles dans Nice-Matin confortent notre audience ainsi que celle de La Roquette.


Le travail de l'équipe a permis d'exposer 275 espèces de plantes, parmi lesquelles 115 sont comestibles, 41 sont toxiques, 119 peuvent prêter à confusion sans entraîner de troubles graves. Une innovation concernant les odeurs a remporté un bon succès. Une sortie guidée a pu avoir lieu dimanche malgré un temps maussade.


Le lundi nous avons reçu 2 classes de l'école St-Jean, en salle car le mauvais temps ne permettait pas de sortie sur le terrain.


De nombreux visiteurs ont exprimé leurs compliments pour la beauté et la qualité de cette exposition, c'est une belle récompense pour les adhérents qui ont participé à son installation ou à sa tenue : Babeth, Coralie, Elisabeth, Flora, Marianne, Maryse, Maud, Nadine, Nicole A., Rose-Aimée, Solange, Solène, Alain David., Charles, Christian, Claude, Clément, Jacques L., Jean, Patrice, Philippe B.


Nous avons eu la visite de représentants de la municipalité, dont M. le Maire et le premier adjoint, qui ont exprimé leur satisfaction.


On peut donc se congratuler et se remercier mutuellement pour cet excellent travail d'équipe. Des idées novatrices pour les prochaines expositions sont toujours les bienvenues, rien n'est figé, tout bouge !…


JB