Sortie ABMS du 13 octobre 2010 Rocbaron et La Lieutenante


Les remous de l'exposition du dernier week-end ne sont pas encore aplanis, le compte rendu sera encore une fois réduit au minimum.

Lors de la programmation de la sortie; il a été tenu compte de la météo, de l'espoir de trouver des champignons à montrer à nos amis venant d'Angleterre. Pour ce qui concerne le premier, nous avons eu de la chance, la pluie a cessé en cours de promenade, quand au second, il a fallu changer d'endroit après le repas.

Globalement cela aurait pu être mieux, mais ce n'est pas un échec complet. A Rocbaron, l'attention a été attirée par un jeune chêne à petites feuilles très découpées et poilues dessous, après recherches il pourrait s'agir du chêne tauzin, Quercus pyrenaica. Aucun échantillon n'ayant été emporté, le nom ne figure pas dans la liste, mais pour confirmer, dans l'avenir le groupe regardera avec plaisir où il a des chênes…

Par contre à la Lieutenante, sur terrain siliceux, Margret et Steve ont découvert chacun une amanite des Césars, un beau souvenir des champignons du Sud, nul doute que le soir ils ont choisi de cuisiner cette espèce plutôt que le Boletus plastiquus subsp. steveius cueilli un peu avant…


JB